Départ en vacances… A la rentrée!

A l’heure de la rentrée, où tout le monde est de retour de vacances et essais tant bien que mal de se replonger dans la routine habituelle, moi je m’apprête à partir en vacances!

Le départ en vacances… on l’attend pendant des semaines, on le prépare durant des mois et on en rêve depuis le retour des dernières!

On pourrait donc se dire que c’est un moment joyeux et plein d’insouciance. Certes oui, mais pour l’accro de mode que je suis cette vague d’euphorie est ternie par un problème majeur, la préparation de ma valise (enfin parlons plutôt au pluriel ^^) Ceci se produit chaque fois par étapes, plus ou moins douloureuses je l’avoue.

Tout d’abord, plusieurs semaines à l’avance, je commence à passer en revue mon dressing afin de déterminer si j’ai déjà tout ce dont je pourrais avoir besoin pour ces vacances et…  bien sûr que non!
Qui n’aurait pas besoin d’un nouveau maillot de bain à arborer sur la plage et de jolies sandales qui iront bien avec. Donc la préparation de la valise commence par  une séance de shopping (cela tombe bien car c’est encore la période des soldes en général). Cependant ceci ajoute un stress supplémentaire, mes achats arriveront-ils avant mon départ? (je finis généralement par annuler les économies des soldes à cause de frais de livraison express exorbitants…)

Ensuite vient le moment de la liste (pas au père noël bien sûr, il est encore un peu tôt pour cela)
Et oui en mania de l’organisation une liste des articles à prendre doit être établie afin d’être sûr de ne surtout rien oublier. C’est simple, cette liste regroupe à peu près tous les articles d’été et de plage que je possède (je parle de mes vacances d’été pour être clair, si je partais au ski il est évident que je n’emporterais aucun article de plage ^^)

Puis il est alors temps de passer à la réalisation : préparer ma (mes) valise. C’est à  ce moment que les étapes précédentes prennent vie et la réalité est bien différente de ce que j’avais prévu car bien évidemment tout ne rentre pas dans ces fichus valises!!! Alors un tri s’impose, mais comment réussir à  choisir ce qui reste et ce qui part avec moi en  vacances? (souci de l’éternelle indécise que je suis)
Je sais que j’aurais besoin de maillots de bain, de robes de plage, de quelques tenues de sport, de robes pour sortir au resto, de vêtements plus chaud juste au cas où… A cela vous ajoutez les chaussures et accessoires pour aller avec et voici comment votre compagnon de voyage devient fou avant même le départ!

Et finalement, je dois bien l’avouer, une fois arrivé sur notre lieu de vacances on se détend tellement et on se prend tellement moins la tête avec notre image, que l’on « traîne » avec juste quelques maillots de bain, un paréo, un short et une paire de sandale durant tout le séjour et toutes les autres  affaires restent abandonnées de ma (mes) valises!  Et je rentre toujours de vacances en me disant « mais pourquoi ai-je emmené tout cela… » Et pitoyablement je recommence l’année suivante 😉

4 réflexions au sujet de « Départ en vacances… A la rentrée! »

Laisser un commentaire

