Mon premier achat d’un article de luxe

 

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi l’achat d’un article de luxe a été un rêve et une quête de longue haleine. Cet article je l’ai regardé, épié, envié durant plus d’une année ! Bien évidemment, toute cette attente n’est dû qu’à un seul facteur… le PRIX !!!

Alors quand d’autres économisent pour une voiture ou une maison,moi je  me suis mise à économiser pour ce rêve de luxe. Pour bon nombre d’entre vous cela semble superficiel, futile, mais les passionné(e)s de mode comme moi me comprendront je pense, car nos plus grandes richesses se trouvent dans nos dressing 😉

Donc en même temps que je constituait mon budget, j’ai commencé la recherche de mon petit trésor ! Car oui, je ne l’ai pas précisé, mais je  me suis résignée en quelque sorte à acquérir cette merveille sur le marché de l’occasion. Choix premièrement motivé par le prix exorbitant du neuf et choix qui me correspond finalement plutôt bien. De nos jours, la consommation est tellement éphémère et redonner une seconde vie aux objets me semble intéressant et à la fois intrigant car cet objet a eu « une vie » avant de nous appartenir ce qui crée cet effet de mystère lors de son acquisition.

Je dois avouer que cette quête de l’occasion parfaite est longue, complexe  et  on peut facilement se décourager. Mais croyez-moi si cet objet vous passionne tant alors cela nous ne vous arrêtera pas !

Finalement après des mois d’économies  et de recherches, à comparer les prix, l’état d’usure, la disponibilité et m’assurer de l’authenticité de cet article, voilà enfin la perle rare ! A ce moment précis (comme vous le savez sans doute) la réactivité est primordiale ! Ainsi, mes économies spéciales luxe en poche, je me lance et achète l’objet tant convoité ! Pensant être enfin soulagée d’avoir trouvé exactement  ce que je cherchais, commence alors l’attente angoissante de la livraison… L’article va-t-il correspondre aux photos ? Sera-t-il authentique comme annoncé ? Que faire si ce n’est pas le cas ?

En attendant, je traque frénétiquement mon suivi de livraison sur internet plusieurs fois par jour (totalement inutile je vous l’accorde ^^)

Le jour de la livraison est enfin arrivé, là j’ouvre fébrilement le colis sur mon coin de table, bien sûr cela n’est pas aussi glamour que l’achat dans une somptueuse boutique de luxe, mais le  plaisir n’en est pas moindre, et je découvre enfin mon article tant rêvé !

Je suis à la limite de l’hystérie après tant d’attente et de recherches (et quelques sacrifices aussi ^^), il est enfin à MOI !!! J’ai enfin mon premier article de luxe, je suis l’heureuse (et déterminée) propriétaire d’un sac modèle First de chez Balenciaga…

Bien sûr il n’est pas neuf mais cela m’est égal, je l’ai tant désiré, il est si beau…cela ressemble à une rencontre amoureuse ^^ J’en fais trop me direz vous ? Peut-être mais le fait d’avoir dû faire tant d’efforts pour atteindre mon but décuple ma joie lorsque cela se réalise enfin.

Voilà simplement comment ma vie de passionnée de mode a commencé…

Et vous comment cela a commencé ?

 

Laisser un commentaire

