Gâteau au yaourt pommes-amande

On se retrouve aujourd’hui pour un peu de gourmandise (mon péché mignon ^^) avec une recette toute simple et ultra rapide (oui car je ne suis pas une grande pâtissière) d’un gâteau au yaourt pommes-amande !

Alors forcément la base c’est un gâteau au yaourt soit un yaourt nature (ou vanille pour celles et ceux qui comme moi adorent la vanille), un pot de sucre, un pot d’huile, trois pots de farine, trois œufs et un sachet de levure. On peut ajouter selon ses préférences un  voir deux sachets de sucre vanillé (dans ce cas on adapte la quantité de sucre « normal »)

Et ensuite en vient à ce que j’appelle la « customisation » et cela change au gré de mes humeurs et envies du moment… Ce week end il nous restait pas mal de pommes que j’ai donc réparties sur ma pâte à gâteau et pour encore plus de saveur j’ai ajouté environ quatre à cinq cuillères à soupe de poudre d’amande (petit avant goût de galette des rois 😉 ) et en touche finale j’ai parsemé mon gâteau d’amandes effilées pour un peu de croquant (car oui ce gâteau est très moelleux)

Pour finir, environ 25 à 30 minutes au four (chaleur tournante sinon le dessus du gâteau grille trop je trouve) à 200c° et voilà le résultat…

017

Aller maintenant j’attends en commentaire vos idées de gâteaux simple et rapide afin qu’on se régale toutes cet automne avec de délicieuses recettes de saison 😉

 

4 réflexions au sujet de « Gâteau au yaourt pommes-amande »

Laisser un commentaire

