Ma routine soin Bioderma

massage-599532__180

Aujourd’hui je vous présente ma routine soin composée des produits Bioderma. Concernant ma peau voici un peu le topo, ma peau a toujours été mixte voir grasse par période et j’ai donc toujours utilisé des produits pour peaux grasses à problèmes, sauf que plus « j’agressais »ma peau avec ces produits décapants et plus elle réagissait en produisant toujours plus de sébum  et en ayant toujours plus d’imperfections tout en étant complètement déshydratée… Donc peau grasse et qui pèle en même temps le combo parfait pour me faire perdre la tête !!! Lorsqu’elle était totalement déshydratée j’alternais avec des produits pour peaux sèches qui ne faisaient qu’amplifier mes imperfections et voici le cercle vicieux dans lequel j’ai été durant au moins 15 ans ! Jusqu’au jour où j’en ai vraiment eu marre (et aussi de très gros problèmes de peaux) je suis allée consulter une dermatologue, et là le verdict tombe « vous vous nettoyez beaucoup trop !!! »… euh comment est-ce possible ? Et pourtant oui cela était bien véridique ! Ma dermatologue m’a donc prescrit un traitement (rubozinc) qui a tout « régulé » et m’a préconisé de me laver le visage avec l’eau micellaire Bioderma, voilà comment j’ai découvert cette marque, qui est devenu depuis un incontournable pour moi ! Voici donc ma routine soin qui a réussi à rendre ma peau impeccable (finalement !!!) !

Routine du matin :

Je nettoie donc mon visage avec l’eau micellaire nettoyante démaquillante Hydrabio H2O qui élimine parfaitement toutes les impuretés tout en  laissant ma peau fragile toute douce. Normalement il n’est pas nécessaire de rincer ce soin mais j’aime ensuite utiliser la brume d’eau Hydrabio qui rafraîchit et « réveille » ma peau.

Ensuite je passe à l’hydratation (étape que je zappais avant pensant que cela rendrait ma peau encore plus grasse) et pour cela j’utilise la seule crème qui me convienne à l’heure d’aujourd’hui, la crème Hydrabio légère qui est juste parfaite pour moi, extrêmement hydratante tout en restant légère pour les peaux mixtes. Bioderma la présente comme « la crème qui réapprend à la peau à s’hydrater » et effectivement c’est absolument vrai ! Plus de peau qui tiraille, plus de peau qui pèle, elle tient vraiment sa promesse ! J’ai aussi adopté depuis un soin contour des yeux (oui l’âge avançant il était temps de prendre en compte cela ^^) et j’utilise donc la crème contour des yeux Créaline apaisant et hydratant qui fait des miracles sur les petites ridules et poches que je peux avoir. Et lors des journées où le soleil est bien présent, je complète cette routine avec l’Eau de soin Hydrabio SPF30 qui protège ma peau du soleil et en plus rafraîchit et fixe le maquillage, une vraie révolution !

 

 

 

Routine du soir :

Après avoir enlevé mon maquillage avec des lingettes démaquillantes pour peaux mixtes, je nettoie mon visage plus en profondeur avec le gel moussant Sébium qui élimine tout reste de maquillage et nettoie parfaitement ma peau. Je l’utilise parfois sur mon éponge Konjac pour un nettoyage vraiment plus profond.

022

Suite à cela je passe de nouveau à l’hydratation, avec le sérum Hydrabio qui booste l’hydratation que j’alterne avec le sérum Matriciane qui prévient les 1ères rides, je termine là encore avec ma crème légère Hydrabio et mon contour des yeux Créaline et je retrouve une peau de (presque) bébé au réveil 🙂

 

Et vous dites m’en un peu plus sur vos routines soins ?

 

 

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Ma routine soin Bioderma »

Laisser un commentaire

