Nostalgie quand tu nous tiens…

Etant une personne de nature assez nostalgique (oui vous savez le genre personne agaçante qui trouve toujours que c’était mieux…) je tenais à partager avec vous certaines des choses qui me rendent vraiment nostalgique de ma « jeunesse » c’est-à-dire des années 90 !

Tout d’abord, la chose la plus importante pour moi et qui a vraiment marqué cette époque, la Mode bien sûr ! Le bombers, les jeans taille haute (type mom), les baskets blanches (souvent compensées), les Dr Martens, les T Shirt Waïkiki, les ras de cou… Et pour mon plus grand bonheur, tous ces éléments reviennent à la mode actuellement ! Alors le problème c’est qu’on est obligé de tout racheter (car oui on ne rentre plus dans nos jeans que l’on portait à 12 ans en tout cas pas moi ^^) à part peut être les colliers et on se replonge dans ces années de joie et d’insouciance 🙂

A cette époque niveau mode nous étions bien évidemment inspiré et influencé par toutes les « stars » des séries AB Production comme Hélène (de Hélène et les garçons bien entendu ^^), mais aussi Justine (oui et en plus je m’appelle comme elle alors imaginez à quel point j’étais fan !!!) de Premiers Baisers et toutes ces autres séries qui se ressemblaient beaucoup !

Il y avait aussi de nouveaux styles musicaux très différents de ce qu’on avait pu connaître auparavant  comme la house et la techno (que je n’appréciais pas vraiment). J’étais plus pop et r’n’b, très fan de Ace of Base, Mariah Carey, les Destiny’s Child, Aaliyah… Cette décennie a aussi vu la popularisation du hip hop avec Snoop Dog, 2Pac et Dr Dre pour ne citer qu’eux. Et si nous parlons des années 90 côté musique on est obligé d’évoquer les boys (et gilrs!) bands tels que 2Be3, Alliage, Worlds Appart, Spice Girls et bien d’autres dont je dois vous avouer j’étais vraiment vraiment très fan !!!

giphy

 

De grands classiques du cinéma sont sortis durant cette décennie tels que Bodyguard, Pretty Woman, Forrest Gump, Maman j’ai râté l’avion ou bien encore le mythique Titanic ! J’étais aussi (et le suis toujours :)) une inconditionnelle des Disney avec un coup de coeur particulier pour Aladin et Cendrillon.

 

 

Et vous qui êtes de ma génération (ou pas), qu’aimiez-vous le plus dans les années 90 ?

2 réflexions au sujet de « Nostalgie quand tu nous tiens… »

Laisser un commentaire

