Routine cocooning visage du dimanche

Happy Sunday les ami(e)s ! En ce dimanche bien automnal je tenais à partager avec vous ma routine cocooning du dimanche (ou pas !)

Let’s get started 😉

On commence donc par un bon gommage afin de débarrasser notre peau de ces vilaines cellules mortes qui étouffe notre peau et la laisse toute terne ! Pour cela, j’utilise toujours le même produit depuis des années, le gommage lissant doux pour peaux normales à mixtes de Nivea. Il est pour moi le plus efficace et le moins « agressif » pour ma peau.

023

Après cela je passe à la phase nettoyante / désincrustante afin de purifier au maximum ma peau. Je lave mon visage quotidiennement avec une eau micellaire mais j’aime bien le nettoyer plus en profondeur environ une fois par semaine et quoi de mieux que le dimanche où bien sûr j’ai plus de temps libre qu’en semaine. Je commence toujours par un patch purifiant pour le nez qui élimine une grande partie des points noirs et j’apprécie particulièrement l’efficacité de ceux de chez Sephora au charbon noir. Je complète ensuite avec la pose d’un masque à base d’argile (verte ou rose) qui purifie en profondeur ma peau. Je teste actuellement un autre type de masque peel off à base de charbon noir de la marque Ettang. Ce masque a une action plus intense que les masques à l’argile, particulièrement utile en période de changement de saison où ma peau à tendance à être assez capricieuse !

024

Selon les besoins de ma peau je fais, soit en complément, soit à la place du masque purifiant, un masque tissu ultra-hydratant à la rose, là encore de chez Sephora qui hydrate vraiment en profondeur sans rendre ma peau grasse. Il redonne à ma peau tout son éclat ! J’aime aussi beaucoup utiliser le masque-patch tissu à la rose pour le contour des yeux, zone très sensible qui nécessite une très bonne hydratation (surtout passé 30 ans…)

Le format masque-tissu rend l’utilisation de ce masque très ludique et pratique ! Et l’odeur de ce masque est vraiment douce et laisse une impression de fraîcheur sur le visage vraiment très agréable !

025

Lorsque j’utilise le masque hydratant, il suffit juste de faire pénétrer le surplus de produit dans votre peau à la fin du temps de pose. En général je fais mon masque le soir comme cela ma peau profite des bienfaits de ce masque toute la nuit !

Si j’utilise le masque purifiant, je termine ma routine par mon soin hydratant habituel que je vous ai présenté dans un précédent article dont je vous (re)partage le lien :

https://lifestylewithjustineblog.wordpress.com/2016/10/25/ma-routine-soin-bioderma/

Pour information, le gommage Nivea est disponible dans (toutes) les grandes surfaces.

Tous les autres produits mentionnés dans cet article sont disponibles chez Sephora, je vous liste ci-dessous les liens :

http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Masques-Gommages/Masques/Patch-nez/P2490004

http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Masques-Gommages/Masques/Modeling-Take-out-cup-pack-Masque-Charcoal/P2623014

http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Masques-Gommages/Masques/Masque-yeux/P2157028

http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Masques-Gommages/Masques/Masque-visage-tissu-effet-seconde-peau/P2478002

 

Et vous, quelle est votre routine soin cocooning ?

7 réflexions au sujet de « Routine cocooning visage du dimanche »

Laisser un commentaire

