Recette courge spaghetti

On se retrouve aujourd’hui avec une recette de courge spaghetti qui m’a été transmise par une amie de ma mère (y compris la courge en elle-même d’ailleurs qui venait de son jardin) ! Je trouve que les courges sont un délicieux moyen de se régaler tout en mangeant des légumes de saison ! Sans plus tarder passons à la recette 😉

tete-de-lit-arabesqueAlors bien sûr il vous faut une courge spaghetti… Pour commencer, couper les pédoncules et trancher en 2 dans le sens de la longueur la courge puis la faire cuire environ 30 minutes dans une eau bouillante salée. Pour vérifier la cuisson, piquer un couteau dans la chair de la courge, celle-ci doit être bien tendre.

Lorsque la courge est cuite, il ne reste plus qu’à retirer toutes les grains et enfin à « gratter » l’intérieur de la courge avec une fourchette. Et voici vos spaghetti de courge prêts 🙂 Je vous conseille d’utiliser un torchon ou (beaucoup d’essuie-tout) lorsque vous « grattez » la courge pour la tenir car c’est très très chaud (bien sûr je ne l’ai pas fait au début 😦 ) Et voici vos spaghetti sont prêts !

003

Pour accompagnement, l’amie de ma mère m’a conseillé de faire une bolognaise, la mienne est assez rapide à réaliser, toute simple.Parfait pour un soir de semaine où nous avons peu de temps pour cuisiner ! Pour information cette recette est pour 4 personnes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et voici le résultat !!! Pour tout vous dire nous nous sommes bien régalés 😉

011

Publicités

16 réflexions au sujet de « Recette courge spaghetti »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s