Mes jolies découvertes du début de 2017 !

C’est avec une grande joie que je reviens parmi vous après une petite absence et quoi de mieux pour vous retrouver que de partager avec vous les belles découvertes que j’ai faite en ce début d’année 🙂 Alors il y a un peu de tout, produits cosmétiques, produits soins, lecture bref de quoi intéresser le plus grand nombre d’entre vous (j’espère ^^)

Alors commençons par un livre que j’ai tellement apprécié lire 🙂 il retrace la vie de Oum Kalsoum, une chanteuse, actrice et musicienne égyptienne. Surnommée « L’étoile de l’Orient », elle est considérée comme la plus grande chanteuse du monde arabe. Pour ceux qui connaissent ces chansons, dans ce livre on apprend tout de son enfance, de son chemin depuis son village de Tmaïe El Zahayira jusqu’au Caire, de son ascension à son rang d’icône de la chanson. Une vie passionnante, malgré elle, que lui a offert et à la fois « imposé » son talent naturel, sa voix hors du commun. Une belle personne, humble, qui n’a jamais oublié d’où elle venait. Pour celles et ceux qui l’ont déjà lu, j’attends vos impressions avec impatience. Et pour les autres, je vous conseille ce livre qui promet découverte, évasion et admiration.

 

Dans un tout autre registre, j’ai eu l’occasion de tester grâce à l’institut ORA Bien-être, un gommage Baïja de la gamme Moana à la fleur de tiaré (ça tombait bien je venais de voir le film Vaiana qui m’avait donné des envies d’odeurs estivales 😉 ) Ce soin est biphasé, avec une phase huileuse et une phase de petits grains qui assurent un gommage parfaitement efficace, tout en douceur et qui hydrate la peau en même temps. Et l’odeur je ne vous en parle même pas, vous êtes en un instant comme transportée sur une île paradisiaque… 😉 De façon plus réaliste cette odeur de tiaré est délicate sans être trop forte et entêtante comme cela peut souvent être le cas, vraiment une belle découverte !

 

Pour rester dans le gommage, j’ai pu aussi tester l’éponge Konjac. Alors pour moi qui ai la peau très sensible, en général les gommages visage ne me donne pas de bons résultats, peau irritée et qui pèle alors j’avais un peu abandonné l’idée ! Et puis j’ai découvert les éponges Konjac, donc vous pouvez les utiliser avec ou sans gel nettoyant visage mais bien sûr toujours humidifiées et il suffit de faire des mouvements circulaires sur votre visage sans frotter fort et là vraiment toutes les peaux mortes sont éliminées, la peau est toute douce sans aucunes irritations ni tiraillements, un soin efficace et tout en douceur. Les pores sont affinés et la peau nettoyée en profondeur et le tout simplement grâce à de la fibre végétale. Et ce packaging qui m’a littéralement fait craquer !

167

 

Et le meilleur pour la fin, le MAKE UP !!!!!!!! Et oui (comme beaucoup d’entre vous je pense) j’ai craqué sur la collection de Noël de Too Faced 🙂 Des produits de qualité, un packaging à  croquer, comment résister ? Cependant j’ai été très raisonnable et n’ai craqué que pour le kit « Let it Glow ». Ce kit est composé du blush « Love Hangover », du bronzer  « Snow Bunny » et de l’highlighter « Candelight Glow », le tout en format mini mais qui reste tout même assez conséquent. Alors bien sûr la qualité des produits, leur pigmentation sont au top comme toujours et cela permet de pouvoir tester plusieurs produits pour un prix qui reste très raisonnable (au vu du prix individuel des grands formats). Oh et j’oubliais… le petit pinceau flatbuki en forme de coeur qui est trop cute !!!! Bref un vrai coup de coeur pour moi 😉

 

Et vous quelles sont vos découvertes de ce début d’année ?

 

Voici le lien des produits mentionnés au fil de mon article :

http://livre.fnac.com/a10025690/Ysabel-Saiah-Baudis-Oum-Kalsoum#st=oum%20ka&ct=&t=p

https://app.flexybeauty.com/ora/product/5741830645743616

https://app.flexybeauty.com/ora/product/5137963226759168

https://www.toofaced.com/p/sets/let-it-glow-highlight-and-blush-kit/

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Mes jolies découvertes du début de 2017 ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s