J’ai testé le make up H&M

Je reviens aujourd’hui avec un article sur un test de produits de beauté de la marque H&M, que je souhaite partager avec vous 🙂

073

Alors depuis quelque temps maintenant, H&M a grandement développé sa gamme de produits soins et cosmétiques. Auparavant, cette gamme était très restreinte et assez enfantine avec par exemple des gloss rose flashy à paillettes ou encore des masques visages à la fraise… Bref pas de quoi ravir la majorité des beauty addict, moi y compris !

Leur offre cosmétique s’est développée avec une gamme complète pour le teint, les yeux, les lèvres, ainsi que de nombreux accessoires tels que les pinceaux ou éponges de maquillage.

Ils ont aussi créé une gamme de soins, un peu l’image des gammes victoria’s secret, mais avec un packaging beaucoup plus sobre et un très large choix. On peut y trouver notre bonheur, du gel douche, aux crème corps, en passant par les bougies parfumées ainsi que des produits capillaires.

J’ai porté mon test sur les produits qui m’attiraient le plus, en tout cas sur la description, car n’ayant de H&M près de chez moi qui commercialise la gamme beauté j’ai dû me résoudre à passer ma commande sur internet !

Commençons par les accessoires, je me suis laissé tenter par 2 pinceaux, l’un pour le teint et l’autre pour les yeux. Le pinceau est très doux et applique parfaitement le fond de teint liquide, il ne perd pas ses poils lorsqu’on le lave (ce qui est un gros progrès pour les pinceaux H&M qui ne tenaient pas plus de quelques mois avant), le seul bémol serait qu’il ne soit pas très large donc ça prend plus de temps à l’application mais en même temps ça permet une application plus précise 😉 Pour le pinceaux yeux, il s’agit d’un pinceau estompeur qui fait parfaitement son job, là encore une belle qualité à ceci près que les poils ne sont pas super doux donc un peu désagréable à l’utilisation surtout sur la paupière qui est tout de même une zone sensible !

 

Pour les produits soins, je n’en ai qu’un à vous présenter, il s’agit d’un exfoliant pour les lèvres. Là, vraiment rien à redire, la texture est celle d’un gommage au sucre qui exfolie parfaitement, avec une odeur chocolatée qui donne vraiment envie de le manger et qui laisse un fini un peu « huileux » très hydratant, pour moi ce soin a tout bon 😉

 

Côté make up, c’est là que j’ai vraiment craqué, de nouveaux packaging que je trouve très classe et une qualité qui m’a bluffé en comparaison à ce que proposait la marque avant ! J’ai donc testé une palette yeux « smoky nudes » qui comme son nom l’indique est un éventail de couleurs neutres, la tenue est très correcte même sans base, les fards légèrement poudreux mais sans plus et pas mal pigmentés du tout, un très bon rapport qualité-prix !

Je me suis aussi laissé tenter par une ombre à paupière crème dans la teinte « dauphine truffle » qui est un taupe- marron parfait pour un make up naturel quotidien, le rendu est très joli, cependant comme beaucoup d’ombre crème la tenue n’est pas excellente.

075

J’ai pris également une palette teint, composée d’un highlighter rose doré, d’un blush vieux rose très  lumineux, d’un bronzer légèrement pailleté et d’un autre bronzer mat. Cette palette est vraiment mon plus gros coup de cœur, des textures agréables à travailler et pigmentées juste ce qu’il faut, c’est simple depuis que je l’ai je n’utilise plus qu’elle !

077

Je me suis aussi pris un mascara transparent pour sourcils, simple et efficace que demander de plus pour les matins pressés 😉

Et pour finir, la découverte d’un joli crayon à lèvres dans la teinte « au naturel » qui est un nude que je définirais de beige-rosé, qui s’adapte bien à ma carnation et dont la tenue est vraiment top sans dessécher les lèvres pour autant !

 

Comme vous l’aurez sans doute compris, en règle général, j’ai été vraiment satisfaite par les produits que j’ai pu tester, j’ai aimé le côté prix abordable et produits qui sont tout de même d’une bonne qualité, j’ai aussi aimé le large choix de produits et de teintes qui peuvent convenir au plus grand nombre d’entre nous. Ce que je trouve le plus dommage c’est que la gamme beauté ne soit pas commercialisée dans tous les magasins H&M afin que nous puissions, avant achat,  tester les textures, mieux se rendre compte des couleurs etc…

Et vous, avez-vous testé des produits beauté H&M ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Afin de retrouver la plupart de ces produits plus facilement, je vous les liste ci-dessous 😉

 

http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0273794005.html

http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0273790006.html

http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0273774001.html

http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0274112001.html

http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0273981003.html

http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0297256001.html

 

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « J’ai testé le make up H&M »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s